Femme de loups 40x30cm
Broderie diamant, 1 toile 40x30cm préimprimée et numérotée, diamants ronds, 1 coupelle, 1 stylet, 1 carré de cire
Retrait gratuit à mon domicile (Les Essarts 85140) / LIVRAISON France, Europe. Paiement Carte Bancaire, Paypal
La broderie diamant (diamond painting) est une activité déstressante, relaxante qui permet d'oublier un temps tout le reste !
1 kit contient: une toile préimprimée, des diamants ronds, un plateau, un stylet et de la cire
La toile est composée de petites cases colorées marquées de numéros. Chaque nombre correspond à la couleur d'un diamant. Les numéros sont reportés sur un tableau sur la toile, qui indique le sac et la couleur de diamant correspondant.
Déroulez la toile sur une surface plane. N'enlevez pas toute la protection en plastique d'un coup. Le revêtement adhésif de la toile se salira et ne collera pas aussi bien. Étalez-la sur une surface plane, puis fixez les bords avec du ruban adhésif. C'est une activité qui peut prendre du temps. Envisagez de fixer la toile sur un carton, de façon à pouvoir la ranger ou la déplacer plus facilement.
Enlevez une partie du plastique recouvrant la toile. N'enlevez pas tout le plastique, 2,5 à 5 cm suffiront largement. Passez vos ongles le long du plastique, pour qu'il se plie et ne se déroule pas sur la toile.
Versez votre première couleur dans le plateau. Regardez la partie de la toile exposée. Choisissez la case par laquelle commencer. Regardez votre tableau pour trouver le sac avec le numéro correspondant. Ouvrez le sac et versez une partie des diamants dans le plateau fourni dans le kit. Agiter légèrement le plateau pour que les diamants se mettre à plat dans les rainures.
Trempez la pointe du stylet dans la cire fournis dans le kit. Le carré de cire à un film transparent dessus, soulevez le film dans un coin et mettez la pointe fine du stylet la cire. Il faut qu'il y en ait sur la pointe pour que le stylet puisse attraper les diamants
Utilisez le stylet pour saisir un diamant. Pressez doucement le bout du stylet contre la partie pointue du diamant. Soulevez le stylet, le diamant devrait y être collé.
Pressez doucement le diamant contre la case correspondante. Retirez le stylet, le diamant devrait coller à la toile. Si vous débutez, vous pouvez commencer par presser légèrement. Ainsi, si le diamant n'est pas parfaitement en place, vous pouvez le déplacer un peu, puis presser à nouveau pour qu'il tienne bien.
Complétez toutes les cases de cette section. Travaillez une couleur à la fois et trempez le stylet dans la cire quand c'est nécessaire. Quand toutes les cases d'un même numéro sont remplies, passez à la couleur suivante. Cela vous permettra d'avancer plus vite et de ne pas vous perdre
-
Évitez de poser vos mains sur la toile. La surface est légèrement adhésive et plus vous la touchez, moins elle le sera.
Enlevez une nouvelle partie du plastique et remplissez les cases suivantes. Utilisez les mêmes techniques qu'indiqué plus haut. Travaillez sur des sections de 2,5 à 5 cm de large, une couleur à la fois. Quand la section est terminée, passez à la suivante.
Couvrez le canevas avec la protection de plastique. Appuyez sur toute la surface
Posez de gros livres en pile sur la toile et laissez-les toute la nuit. Cela aidera encore davantage les diamants à tenir et permettra qu'ils se fixent correctement. Si vous n'avez pas de livres assez grands pour recouvrir la toile, vous pouvez utiliser n'importe quel objet plat et lourd, comme une boite ou une planche à découper.
Et voilà, votre broderie diamant est prête à être encadré !